«
Apprendre à marcher » ça ne se fait pas en un jour…
Que
d’efforts et de
persévérance ! l’enfant tombera 100 fois, 1000 fois, et plus encore ! et pourtant, il va continuer à essayer, s’y reprendre autrement, tester son équilibre en se tenant avec 2 mains, puis une main, un petit doigt, et puis plus rien…
Quelle joie immense quand le bébé arrive enfin à marcher, quelle fierté !
Il en va de même pour
chacun de nos apprentissages : conduire un vélo, une voiture, un projet, une entreprise, une association, un club sportif, une vie de couple, de parents, de grands parents…
Je vous invite à la gratitude pour les apprentissages vous êtes en train de réaliser, dans votre vie d’aujourd’hui. Que ce soit : apprendre à être patient, apprendre à ressentir plus (et réfléchir moins !), apprendre à être à l’écoute de vos émotions, apprendre à pacifier votre relation avec vos enfants, apprendre à parler en public…
Chaque fois que vous avez l’impression de ne pas pouvoir y arriver, je vous invite à ajouter un petit mot magique, dans votre phrase : je n’y suis pas
ENCORE arrivé ! Vous êtes en chemin, et ce chemin est l’expérience de la vie, à l’infini des possibilités !
Si vous ressentez beaucoup de stress à l’idée de vivre un nouvel apprentissage, un accompagnement en coaching peut vous aider à retrouver confiance en vos ressources intérieures. En attendant, vous pouvez recevoir ce livret gratuitement :
mes 6 astuces insoupçonnées pour en finir avec l’anxiété !