Dans la
vidéo de ce lundi, je te parlais de la nuance entre réussir sa vie ou réussir dans la vie.
Aujourd’hui j'ai envie d'aller un peu plus loin avec cette nuance et de t'inviter à ressentir ce qui se passe en toi avec ce mot "réussir" . J'ai hâte de lire en commentaire ce qu'il évoque pour toi.
De mon côté, ça invite de suite aussi la notion d'échec. Et de ce fait ça devient lourd et inconfortable, cette idée de croire encore qu'il y a de bons choix qui font réussir et de mauvais choix qui font échouer....
Si on doit aller par là, je pense plutôt que ce sont non pas les choix mais les pensées qui amènent à retarder une certaine expansion, un développement.
C'est pourquoi j'ai banni ces mots "réussir" ou "réussite" de mon lexique. Je les remplace pour plus de légèreté par les mots épanouissement ou accomplissement.
Et lorsque je pense à ces 2 mots j'ai des images d'arbres qui se déploient au rythme de la vie, des fleurs qui sont en train d'éclore et de s'épanouir sans effort. C'est à dire que leur éclosion aura lieu quel que soit l'environnement, les conditions extérieures... Oui peut être que s'il y a beaucoup de vent, elles vont fléchir, que certains pétales vont un peu séchés au soleil ou rouillés avec la pluie, mais rien de ces éléments ne les empêchera d'éclore.
Je trouve aussi que c'est une jolie métaphore sur l'acceptation, pour se souvenir que si on ne peut changer certaine situation, nous pouvons à tout moment changer notre manière de les appréhender. Et ce changement de perception est un facteur clé essentiel.
Si tu as envie d'aller plus loin, clique
ici pour prendre un rendez-vous découvert offert.
A bientôt,
Mathilde